Logan entendit frapper à la porte de son bureau.

"Entrez" dit-il d’un ton péremptoire.
Puis on entra… C’était Margaret. Cette bonne femme lui tapait sur les nerfs. Et puis… elle n’était même pas suffisamment jolie pour qu’elle puisse lui servir de divertissement visuel.
Allons bon.
"Qu’est ce qui vous amène, Margaret ?"
La lueur de la bougie reflétait sur ses yeux clairs et intensifiait sa chevelure sombre. Ah, pour être beau il l’était. Mais il était pourri de l’intérieur ce jeune homme. Ne prenant pas en considération ce qu’elle était en train de bien vouloir lui dire.
Il entendit juste
"Commandant Darkan Eddings"
"…voir…"
"…dans son bureau"
Il soupira, il avait beaucoup à faire. Il avait reçu certaines missives qu’il devait traiter au plus vite. Mais bon… Un ordre du commandant…
Il se leva nonchalamment, précédé de Margaret.
"C’est bon, je sais où c’est, ne vous sentez pas obligée de m’accompagner. Vous pouvez disposer."
Il ne faisait pas ça par égard pour elle, mais surtout qu’il préférait bien plus d’être seul et tranquille plutôt que de croiser un des regards troublés de la femme…
Il marcha en direction du bureau de Darkan. Puis frappa à la porte.
"Capitaine Logan Answald, vous m’avez fait demander."
Beaucoup s’étaient habitués à ce ton affirmatif et neutre qu’il pouvait souvent avoir. Même si ça tapait sur les nerfs de certains.
"Entrez"
La voix de Darkan Eddings résonna.
Le capitaine ouvrit la porte et fit le salut militaire à son supérieur. Après tout, c’était d’usage… Il aurait préféré s’en passer, mais c’était comme ça… Et puis M.Eddings, lui, méritait le respect, contrairement à d’autres… Autant lui rendre cet hommage de rigueur.
"Je vous écoute Commandant."
Logan restait debout, droit comme un "i", les bras croisés derrière le dos, comme le voulaient les règles de l’armée infidèle.
Même les plus hauts gradés se devaient de respecter ceci. C’était comme ça que tous étaient éduqués… Ou même plutôt « dressés ».